Ferme de la Barrière Du producteur au consommateur
Ferme de la BarrièreDu producteur au consommateur

Lorsque j'ai voulu me lancer dans la grande aventure de fromagère, j'ai tenu absolument à m'associer aux brebis de ma Savoie d'origine, la Thônes et Marthod, qui est une brebis agréable, douce, gentille, rustique et surtout qui a des talents de mère extraordinaire.

Elles ne sont pas grande productrice de lait mais elles ont l'avantage d'avoir un lait de qualité, qui me permet de faire des fromages qui s'affinent très bien et qui ont un goût assez doux.

Pour les périodes de production de lait, donc de fromage, cela peut varier pour ses deux années à  venir, car en Savoie elles produisent de Avril à Septembre mais ici, je ne pourrai produire l'été car la chaleur ne serait pas l'idéale pour mes brebis et je pense à elles avant tout donc ma production sera de Décembre à début Juillet puis elles partiront pour les alpages, à Beuil rejoindre les métisses qui y seront depuis mi Juin.

 

La prochaine période de production de fromages, sera à partir de début Mars, car je dois attendre qu'un minimum de 20 brebis aient mis bas durant les premiers jours de Février car il me faut attendre 3 semaines avant de commencer la traite car les agneaux ont besoin du maximim durant ce temps là et je tiens à ce que mes agneaux ne patissent pas donc à partir de 3 semaines, avec les agneaux nous partageons la production de lait de leurs mères.

C'est pour ses raisons, que vous n'avez pas toute l'année, les fromages au magasin, car je respecte le rythme de mes brebis et de leurs agneaux, afin qu'une harmonie règne entre nous tous et que tout le monde soit content.

 

Pour la confection de fromages, j'utilise des ferments lactiques naturels ainsi que de la présure naturelle, je ne met aucun conservateur dans mon lait d'où une DLC courte pour les faisselles, afin de vous donner un produit le plus sain possible.

 

Pour l'alimentation des brebis, je leur donne un complément d'orge à la traite, ce qui facilite celle ci, l'orge m'est fournis par une amie qui est à Valderoure dans le 06 et qui est en BIO, ensuite elles patûrent dans les champs autour de la ferme et le soir elles ont un complément de foin de chez nous.

J'essaie de donner à mes brebis une alimentation des plus saines et à volonté afin qu'elles soient en forme et qui dit en forme dit du bon lait et de bon fromages.

 

J'espère que vous trouverez satisfaction dans nos produits car nous mettons tout en oeuvre pour vous donner des produits de bonne qualité, sans engraissement d'agneaux et en élevage extensif, comme est conduit le troupeau des Métisse (Mérinos) qui elles produisent les agneaux pour la viande.

 

A bientôt.

Ferme de la Barrière

Thimoleon Jean Pierre

Abondance Aurélie

Quartier de la Barrière

83440 Montauroux

07/78/26/40/61 ou 06/15/93/93/90

Magasin:

07/80/35/32/78

fermedelabarriere@live.fr

PAS DE CB   Règlement par chèque ou espèces

Vente directe à la ferme toute l'année, élevage extensif, pas d'engraissement.

INFORMATION

Nous ne vendons pas d'agneau vivant, ni de viande hallal

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FERME DE LA BARRIERE